des liens avec trackings automatiquement

Automatiser vos liens de tracking avec Yahoo! Pipes

Avec l’arrivée des réseaux sociaux et un besoin constant de statistiques fiables sur nos différentes actions en communication et en marketing, la mise en place d’indicateurs (de tracking) dans les URLs partagées s’avèrent indispensable. L’outil de Google pour en générer est pratique quand nous en avons peu à faire mais cela devient complexe dès que nous devons en réaliser plusieurs par semaine ou par mois

Avec l’arrivée des réseaux sociaux et un besoin constant de statistiques fiables sur nos différentes actions en communication et en marketing, la mise en place d’indicateurs (de tracking) dans les URLs partagées s’avèrent indispensable. L’outil de Google pour en générer est pratique quand nous en avons peu à faire mais cela devient complexe dès que nous devons en réaliser plusieurs par semaine ou par mois

Facebook vanity URL

Personnaliser vos URLs sur les réseaux sociaux (vanity url)

C’est un débat sur certains réseaux ou médias sociaux comme Google+, qui propose depuis peu et seulement quand le profil atteint une certaine crédibilité (au bon vouloir de Google), de savoir si cela est important de transformer son URL pour qu’elle porte notre nom ou notre marque. C’est ce qu’on appele les Vanity URLs

C’est un débat sur certains réseaux ou médias sociaux comme Google+, qui propose depuis peu et seulement quand le profil atteint une certaine crédibilité (au bon vouloir de Google), de savoir si cela est important de transformer son URL pour qu’elle porte notre nom ou notre marque. C’est ce qu’on appele les Vanity URLs

Site web : les bases d’un audit

Avant de passer par un professionnel pour réaliser un audit complet de votre site web, il est possible déjà de regarder quelques bases. Surtout les aspects qui concernent la navigation dans le site, l’accessibilité des contenus et leur hiérarchisation. Cela vous permettra déjà d’améliorer un peu votre site car l’essentiel de votre visibilité tient dans la qualité de vos contenus

Avant de passer par un professionnel pour réaliser un audit complet de votre site web, il est possible déjà de regarder quelques bases. Surtout les aspects qui concernent la navigation dans le site, l’accessibilité des contenus et leur hiérarchisation. Cela vous permettra déjà d’améliorer un peu votre site car l’essentiel de votre visibilité tient dans la qualité de vos contenus

Sur une utilisation restreinte des réseaux et médias sociaux

Être présent sur les médias et réseaux sociaux implique une réflexion approfondie sur l’animation d’une communauté et d’un service relation public ainsi qu’un espace de communication. Oui, et ensuite

Être présent sur les médias et réseaux sociaux implique une réflexion approfondie sur l’animation d’une communauté et d’un service relation public ainsi qu’un espace de communication. Oui, et ensuite

Culture et web

Culture et web : au-delà de la communication

La communication pour les domaines du spectacles vivants est souvent négligée ou, du moins, n’est pas une priorité. Quand il s’agit de petites structures, c’est compréhensible. Quand il s’agit d’institution, ça inquiète. Mais ce qui semble le plus problématique, c’est cette vision restrictive de ce que peut être le web en matière de culture

La communication pour les domaines du spectacles vivants est souvent négligée ou, du moins, n’est pas une priorité. Quand il s’agit de petites structures, c’est compréhensible. Quand il s’agit d’institution, ça inquiète. Mais ce qui semble le plus problématique, c’est cette vision restrictive de ce que peut être le web en matière de culture

synonymizer content spinning

Content spinning : Synonymizer, logiciel gratuit

Le content spinning est une méthode pour générer plusieurs textes en y insérant les multiples possibilités. Synonymizer est un logiciel gratuit pour PC qui vous permet de facilement créer un certain nombre de variation

Le content spinning est une méthode pour générer plusieurs textes en y insérant les multiples possibilités. Synonymizer est un logiciel gratuit pour PC qui vous permet de facilement créer un certain nombre de variation

Opéra à Rennes - 2013

Espace culturel et visibilité

La communication pour les structures culturelles a été bouleversée en profondeur avec internet d’abord puis les réseaux sociaux. Il y a comme une évidence pour ces structures à être présentes sur les réseaux et médias sociaux

La communication pour les structures culturelles a été bouleversée en profondeur avec internet d’abord puis les réseaux sociaux. Il y a comme une évidence pour ces structures à être présentes sur les réseaux et médias sociaux

logo mots clés

Stratégie des contenus : au-delà des mots clés

Rédiger une liste de mots clés, c’est un peu le passage obligé dès que nous souhaitons travailler notre référencement. L’intérêt d’une telle liste dépasse de loin la simple approche d’optimisation des sites pour être référencé correctement par les moteurs de recherche. Elle est un des rouages de la stratégie des contenus

Rédiger une liste de mots clés, c’est un peu le passage obligé dès que nous souhaitons travailler notre référencement. L’intérêt d’une telle liste dépasse de loin la simple approche d’optimisation des sites pour être référencé correctement par les moteurs de recherche. Elle est un des rouages de la stratégie des contenus

Visibilité – les enjeux géolocalisés de la présence en ligne (partie 2)

Nous avons vu précédemment que la mise en place d’une stratégie de contenus dans un objectif de visibilité peut prendre un temps important si nous voulons bien le faire, et surtout demande un investissement durable pour obtenir des données de qualité exploitable

Nous avons vu précédemment que la mise en place d’une stratégie de contenus dans un objectif de visibilité peut prendre un temps important si nous voulons bien le faire, et surtout demande un investissement durable pour obtenir des données de qualité exploitable

Visibilité – les enjeux géolocalisés de la présence en ligne (partie 1)

La question n’est pas de savoir si une structure doit être sur internet ou pas (même s’il n’y a pas de réponse toute faite, même s’il y a encore du travail à accomplir !) mais de définir la manière la plus juste de s’y (re)présenter et à qui cela est destiné. La présence sur internet avec des objectifs géolocalisés (territoire, région, département, agglomération, ville ou même quartier) me semble un [&hellip

La question n’est pas de savoir si une structure doit être sur internet ou pas (même s’il n’y a pas de réponse toute faite, même s’il y a encore du travail à accomplir !) mais de définir la manière la plus juste de s’y (re)présenter et à qui cela est destiné. La présence sur internet avec des objectifs géolocalisés (territoire, région, département, agglomération, ville ou même quartier) me semble un [&hellip