Tablette, mobile et stratégie

Marketing de contenu dans une stratégie mobile

Pour certains utilisateurs, il est de plus en plus fréquent de constater qu’une partie de la veille (sur Twitter ou ailleurs) se fait sur mobile. De même, nous lisons régulièrement nos mails à partir de notre smartphone, cliquant sur les liens quand nous sommes invités à lire un contenu en ligne. Hélas, fréquemment, et sur des sites très connus parfois, nous aboutissons sur des pages et des contenus inadaptés à [&hellip

Pour certains utilisateurs, il est de plus en plus fréquent de constater qu’une partie de la veille (sur Twitter ou ailleurs) se fait sur mobile. De même, nous lisons régulièrement nos mails à partir de notre smartphone, cliquant sur les liens quand nous sommes invités à lire un contenu en ligne. Hélas, fréquemment, et sur des sites très connus parfois, nous aboutissons sur des pages et des contenus inadaptés à [&hellip

Facebook vanity URL

Personnaliser vos URLs sur les réseaux sociaux (vanity url)

C’est un débat sur certains réseaux ou médias sociaux comme Google+, qui propose depuis peu et seulement quand le profil atteint une certaine crédibilité (au bon vouloir de Google), de savoir si cela est important de transformer son URL pour qu’elle porte notre nom ou notre marque. C’est ce qu’on appele les Vanity URLs

C’est un débat sur certains réseaux ou médias sociaux comme Google+, qui propose depuis peu et seulement quand le profil atteint une certaine crédibilité (au bon vouloir de Google), de savoir si cela est important de transformer son URL pour qu’elle porte notre nom ou notre marque. C’est ce qu’on appele les Vanity URLs

spectacle vivant et communication

À lire : mémoire autour des medias numériques et du spectacle vivant

Vilina Neykova a écrit un mémoire sur les mutations dans la communication culturelle, et plus spécifiquement dans le spectacle vivant, depuis les médias numériques

Vilina Neykova a écrit un mémoire sur les mutations dans la communication culturelle, et plus spécifiquement dans le spectacle vivant, depuis les médias numériques

Culture et web

Culture et web : au-delà de la communication

La communication pour les domaines du spectacles vivants est souvent négligée ou, du moins, n’est pas une priorité. Quand il s’agit de petites structures, c’est compréhensible. Quand il s’agit d’institution, ça inquiète. Mais ce qui semble le plus problématique, c’est cette vision restrictive de ce que peut être le web en matière de culture

La communication pour les domaines du spectacles vivants est souvent négligée ou, du moins, n’est pas une priorité. Quand il s’agit de petites structures, c’est compréhensible. Quand il s’agit d’institution, ça inquiète. Mais ce qui semble le plus problématique, c’est cette vision restrictive de ce que peut être le web en matière de culture

construire une strategie digitale

Veille lecture : comment construire une stratégie digitale

Être présent sur internet est aujourd’hui presque indiscutable, mais y aller en surfant sur les tendances, sans projection à long terme, sans prospection réfléchie, est un risque pour les entreprises. Buttercake propose un ebook sur la mise en place d’une stratégie digitale et nous nous devions de le partager avec vous

Être présent sur internet est aujourd’hui presque indiscutable, mais y aller en surfant sur les tendances, sans projection à long terme, sans prospection réfléchie, est un risque pour les entreprises. Buttercake propose un ebook sur la mise en place d’une stratégie digitale et nous nous devions de le partager avec vous

Opéra à Rennes - 2013

Espace culturel et visibilité

La communication pour les structures culturelles a été bouleversée en profondeur avec internet d’abord puis les réseaux sociaux. Il y a comme une évidence pour ces structures à être présentes sur les réseaux et médias sociaux

La communication pour les structures culturelles a été bouleversée en profondeur avec internet d’abord puis les réseaux sociaux. Il y a comme une évidence pour ces structures à être présentes sur les réseaux et médias sociaux

logo mots clés

Stratégie des contenus : au-delà des mots clés

Rédiger une liste de mots clés, c’est un peu le passage obligé dès que nous souhaitons travailler notre référencement. L’intérêt d’une telle liste dépasse de loin la simple approche d’optimisation des sites pour être référencé correctement par les moteurs de recherche. Elle est un des rouages de la stratégie des contenus

Rédiger une liste de mots clés, c’est un peu le passage obligé dès que nous souhaitons travailler notre référencement. L’intérêt d’une telle liste dépasse de loin la simple approche d’optimisation des sites pour être référencé correctement par les moteurs de recherche. Elle est un des rouages de la stratégie des contenus

Visibilité – les enjeux géolocalisés de la présence en ligne (partie 2)

Nous avons vu précédemment que la mise en place d’une stratégie de contenus dans un objectif de visibilité peut prendre un temps important si nous voulons bien le faire, et surtout demande un investissement durable pour obtenir des données de qualité exploitable

Nous avons vu précédemment que la mise en place d’une stratégie de contenus dans un objectif de visibilité peut prendre un temps important si nous voulons bien le faire, et surtout demande un investissement durable pour obtenir des données de qualité exploitable

Visibilité – les enjeux géolocalisés de la présence en ligne (partie 1)

La question n’est pas de savoir si une structure doit être sur internet ou pas (même s’il n’y a pas de réponse toute faite, même s’il y a encore du travail à accomplir !) mais de définir la manière la plus juste de s’y (re)présenter et à qui cela est destiné. La présence sur internet avec des objectifs géolocalisés (territoire, région, département, agglomération, ville ou même quartier) me semble un [&hellip

La question n’est pas de savoir si une structure doit être sur internet ou pas (même s’il n’y a pas de réponse toute faite, même s’il y a encore du travail à accomplir !) mais de définir la manière la plus juste de s’y (re)présenter et à qui cela est destiné. La présence sur internet avec des objectifs géolocalisés (territoire, région, département, agglomération, ville ou même quartier) me semble un [&hellip