Visibilité – les enjeux géolocalisés de la présence en ligne (partie 1)

La question n’est pas de savoir si une structure doit être sur internet ou pas (même s’il n’y a pas de réponse toute faite, même s’il y a encore du travail à accomplir !) mais de définir la manière la plus juste de s’y (re)présenter et à qui cela est destiné. La présence sur internet avec des objectifs géolocalisés (territoire, région, département, agglomération, ville ou même quartier) me semble un [&hellip

La question n’est pas de savoir si une structure doit être sur internet ou pas (même s’il n’y a pas de réponse toute faite, même s’il y a encore du travail à accomplir !) mais de définir la manière la plus juste de s’y (re)présenter et à qui cela est destiné. La présence sur internet avec des objectifs géolocalisés (territoire, région, département, agglomération, ville ou même quartier) me semble un [&hellip

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Twitter : générer des flux RSS avec la nouvelle API

MAJ : Il semblerait que cette démarche ne passe plus désormais, il faudra donc chercher par d’autres biais. Les flux avec la méthode du site barbatoutes.fr semblent toujours actifs mais il est impossible de les travailler avec un outil comme Yahoo! Pipes – qui de toute façon va cesser de fonctionner en septembre. Pour des veilles simples sur des mots clés ou des hashtags, utilisez IFTTT.   La nouvelle API [&hellip

MAJ : Il semblerait que cette démarche ne passe plus désormais, il faudra donc chercher par d’autres biais. Les flux avec la méthode du site barbatoutes.fr semblent toujours actifs mais il est impossible de les travailler avec un outil comme Yahoo! Pipes – qui de toute façon va cesser de fonctionner en septembre. Pour des veilles simples sur des mots clés ou des hashtags, utilisez IFTTT.   La nouvelle API [&hellip

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