Les derniers modules de Yahoo! Pipes, même s'ils sont moins souvent utilisés, permettent d'aller plus loin encore. Avec l'option "Badge", vos Pipes peuvent s'afficher sur des sites web, proposer des cartes dynamiques, etc.

Location

module Location

Le module Location Builder permet de générer des données de géolocalisation. Avec ensuite le module Location Extractor il sera possible de générer un élément y:location dans un flux.

Vous pourrez ensuite exploiter les résultats en les affichant directement sur une carte par l'intermédiaire d'un badge.
Voir : http://bibliotheques.wordpress.com/2009/07/01/yahoo-pipes-tutoriel-9-geoprojetez-violemment-vos-donnees/ et http://bibliotheques.wordpress.com/2010/12/17/tutoriel-10-les-badges-yahoo-pipes/

Location Builder

Number

module Number

Le module Simple Math permet de faire des opérations (additions, soustractions, multiplications, divisions, pourcentage…). Peut-être utilisé avec un module Count par exemple.

Simple Math

Et aussi

Dans Favorites et My pipes se trouve les pipes qui ont déjà été enregistrés sur un compte. Il est possible de les réutiliser dans un nouveau pipe via un Loop. Le pipe devra comporter des inputs pour que des données puissent y être injectées.

Loop avec un pipe

Dans Deprecated se trouve des modules anciens qui sont encore fonctionnel mais qui ne sont pas conseillés et risque de ne plus apparaître.

modules Deprecated

Le module Fetch Page, qui a été remplacé par le module Xpath Fetch Page, est utilisé pour scanner des pages HTML et générer un flux RSS.

Voir : http://blog.voyelle.me/veille/des-flux-rss-a-une-veille-de-surface-5

Nous pouvons regretter la disparition du module Translate qui était quand même pratique pour traduire à la volée des contenus simples. Il est toujours possible, via les API de Google ou de Bing par exemple, de lier votre Pipe à un traducteur mais souvent ils sont limités ou payants.

Similar Posts: